Snypers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snypers

Un clan elfique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation du Clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfinor
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Elfinor


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation du Clan Empty
MessageSujet: Présentation du Clan   Présentation du Clan EmptyLun 5 Fév à 17:33

* Description:

Il fut un temps ou une guilde se nommant "Archer d'élites" faisait regner l'ordre et la bienvaillance en se battant contre les forces de la Horde. Les membres de cette guilde étaient des Elfes. Qu'ils soient Guerriers, Magiciens ou Equilibres, tout le monde était accepté! Les plus aguerris aidaient les débutants et tout le monde progressait à une allure extraordinaire. Malheureusement, un espion à la solde de la Horde réussit à s'infiltrer dans ce clan! A partir de ce moment là, le chaos débuta! Il y eu une bataille où bon nombre de ces soldats périrent. Après cette terrible tragédie, on n'entendit plus parler d'eux! Il restait très peu de survivants, l'attaque avait été rapide mais meutrière. Un elfe avait la volonté derefonder une guilde de cette envergure, il se nommait Erdryon, il avait connu les débuts du monde du Lorndor, il savait se débrouiller, mais quand il survécut a cette catastrophe, le cours de l'Histoire avait changé. Une page était tournée, pourtant, il sentait que tout pouvait redevenir comme avant, il enseigna donc cette histoire à ces proches et ses amis, ainsi qu'a ses descendants! Ensemble, ils travaillèrent betes et ongles pour pouvoir obtenir un lieu ou s'entrainer, puis, au fur et a mesure des mois, un chateau fut bati en l'honneur de ce nouveau clan par les rescapés et les nouveaux membres. Pour ne pas ternir l'image du passé, ils reprirent les coutumes de la guilde des Archers d'élites, ainsi que son nom. Pourtant, aujourd'hui, on connait plus ce clan sous le nom des Snypers. De jeunes elfes sont arrivés, ont aidés, et ont perdurés les traditions de cette guilde, autrefois si puissante!!! Le clan participe régulièrement a des actions contre la Horde, et vient toujours au secours de ses plus fidèles alliés, aussi agés soient-ils!!!

L'héritage de l'ancienne guilde se fait a travers un système de parrainage instauré par les plus expérimentés du clan. Cela permet a tout le monde de se connaitre, et d'y faire régner une bonne ambiance.
Une phrase est dans la tete de tous les membres: "Les plus aguerris aidaient les débutants et tout le monde progressait..."
Erdryon s'en alla après quelques annés de direction, pour devenir mercenaire et ainsi retrouver le traitre. Il lui fallut une seule année pour le traquer et lui faire payer son dû. Puis il revint dans le clan, mais cèdé sa place a son ancien commandant de la Garde, Aliantes!

Depuis, ce dernier dirige toujours ce clan, et grace a ses conseillers, il fait monter en puissance, un groupe qui a eu du mal a se faire reconnaitre par la communauté du Lorndor! Grace a la dernière guerre, pendant laquelle le chateau aT* est tombé et ceux d'autres clans hordeux, les Snypers ont acquis une expérience supplémentaire des grands combats gravés dans l'histoire du Lorndor, la reconnaissance se fait après!!!


Présentation du Clan Sanstitre12copie0omvm4


Quand le clan devint plus fort, il se mesura plusieurs fois aux aT*, dont cette attaque surprise:

L'embuscade

La nuit était tombée, les feuilles bruissaient sur le passage de ces infâmes Hordeux. Cachés dans les arbres, les Snypers attendaient le bon moment pour lancer l'assaut.

Erdryon siffla. Les elfes bandèrent leurs arcs et une pluie de flèches s'abattit sur la colonne de taurens. Un deuxième sifflement retentit et une vingtaine de silhouettes se déplacèrent sans bruit entre les feuillages. En quelques secondes, les Hordeux furent acculés. Des lames et des sorts les touchaient de plein fouet, mails ils ne savaient pas d'où cela venait.
Meteor, le chef aT*, ordonna un regroupement.
Garen s'approcha d'Erdryon:
"- Que fait-on?
- On les encercle!"
Garen s'éloigna et passa l'ordre à tout le clan. Les elfes se mirent en position, un nouveau sifflement se fit entendre et ils chargèrent. Les neufs derniers taurens formèrent un cercle et attendirent les attaquants. Un sort toucha un défenseur dans les côtes et il s'écroula.

Sous l'impact de la charge, la formation se brisa. Efflam et Elfinor engagèrent le combat contre un ennemi à l'écart. Le jeune guerrier elfe lançait attaque sur attaque, tandis que derrière, le magicien attendait le moment propice pour frapper. Le taureau commit la faute de se mettre de face. Le sort s'abattit dans sa nuque. Elfinor plongea et enfonça sa lame dans la cage thoracique de son adversaire. Celui-ci hoqueta, regarda l'épée traversant son corps et la mort l'emporta. L'elfe retira l'arme et la nettoya sur les vêtements du Hordeux.

Erdryon et Garen s'approchèrent de Meteor. Un bouclier magique s'érigea et les deux compagnons reculèrent. Garen chargea en criant:"Qu'Elune nous protège jusque dans la mort!" IL percuta le bouclier et virevolta dans les airs. Il retomba lourdemnt sue le sol, inconscient.

Erdryon courut à son secours, Meteor grogna et attrapa sa hache. Il la lança vers le chef elfe. Celui-ci ne réagit pas. Et au dernier instant, une lame contra l'arme. Aliantes enchaîna avec un coup de taille et le tauren encaissa en gémissant. Le Snyper lui asséna un coup dans la tête. L'aT* mourut dans un gargouillement.

Le capitaine de la garde rejoignit Erdryon et Garen. Ce dernier se réveillait péniblement, mais était sauf grâce aux soins du chef.
Lengloas et Lineagide arrivèrent à leur tour. "Aucun survivant, deux pertes et un blessé, Lhornyll." Erdryon acquiesca et remercia Aliantes.
Les Snypers se regroupèrent autour de leurs deux compagnons defunts, ils prononcèrent un petit discours et conclurent par "Qu'Elune nous protège jusque dans la mort!"


Présentation du Clan Blasonym5

Le clan fut fondé le 25 mars 2005 par Erdryon, l'ancien membre de la guilde nommée, Archers d'élite. Un an plus tard (le 25 mars 2006), il décida de devenir mercenaire, et Aliantes reprit le commandement du clan. Erdryon revint au mois de juin 2006 parmis nous, mais ne reprit pas les rennes.

Erdryon a aplliqué une une politique de recrutement, ALiantes continua dans la meme ligne, mais s'efforça vouloir faire grandir la popularité de ce clan a travers les forums et actions militaires.
25/03/05: Erdryon, premier chef SNypers.
25/03/06: Erdyon s'en va, Aliantes prend ssa place et devient le deuxième chef Snypers


* Alliances:

[WinGarD] [EDF] [[ASRAIS]] [[Fear]] [NAINS] [Soins] [ATORM] [La*Sourc] [[(MRC)]] [HersirS] [LAGON] [AREG] [LVL] [*LLHE*] [Alliance] [HirDeor] [B.F] [EA] [[PesteN]] [Ao] [ragnarok] [A*o*D*T] [Nyx] [GNE] [L.D.M] [_--l--_]


* Non agression:

ELFPOWER; NEMESIS

* Membres de la garde:

Les membres de la Garde doivent obligatoirement aider physiquement ou par des soins les personnes du clan quand elles leur demandent, si la personne demandant de l'aide se trouve à moins d'une quinzaine de case, et se voient, en revanche, aidées financièrement quand elles en ont besoin.
voici un récit qui compte le rôle de la Garde:

La défense du château

Les défenseurs elfes étaient en grande activité. Ils préparaient le siège de leur château.
De l'autre côté des remparts, les morts-vivants remplissaient les catapultes de pierres arrachées aux falaises voisines. Les forêts étaient saccagées pour la fabrication des béliers, des mangonneaux et autres engins de guerre.

Peu avant l'aube, les Snypers achevèrent la fortification des défenses. Erdryon inspecta les travaux. Il demanda quelques changements puis revint dans le bâtiment principal. Garen l'y attendait.
"- Tout est prêt?
- Oui, quelques modifications et nous le sommes.
- Ils vont nous attaquer quand l'aube se lèvera, j'en suis persuadé.
- Moi aussi. Nous devons leur faire payer les atrocités qu'ils ont fait subir a la forêt et la nature.
- Ne t'inquiète pas. Nous sommes forts.
- Ils sont plus nombreux et mieux armés.
- Et alors, on peut se servir de notre cerveau, puisque nous, nous en avons un. Et Elune est avec nous! Elle ne nous abandonnera pas. Pas aujourd'hui.
- Je l'espère!"
Erdryon quitta la pièce sur ces paroles. Garen se leva à son tour et se dirigea vers les murailles. Il rencontra plusieurs elfes et à chaque fois, il vérifia que leur détermination était au plus fort.

En face, les mouvements se firent plus rapides. puis les mangonneaux et catapultes entrèrent en action. des blocs de pierre s'écrasèrent sur les fortifications elfiques. des Snypers furent éjectés. Les morts-vivants s'avancèrent et chargèrent. Les archers elfes tirèrent. des attaquants s'écroulèrent. Au pied des remparts, les assaillants installèrent des échelles et commencèrent l'ascension. Des flèches jaillissaient encore et touchaient les Hordeux. quand la tête du premier mort-vivant dépassa du rempart, Garen la trancha en criant: "Qu'Elune nous protège jusque dans la mort!"

Les autres elfes répondirent à l'appel par la même prière. Le combat s'engagea. La défense tenait bon. Des échelles retombaient, écrasant d'autres morts-vivants par la même occasion.

Après une heure de batailles acharnées, une brèche apparut. Un groupe d'aT* prenait place sur la muraille. Aliantes accourut avec la Garde. Lineagide sur ses pas, attrapa une échelle, sur laquelle grimpait deux Hordeux et l'envoya sur un bélier. Sous l'impact, il se brisa. Il ne restait plus que le tronc d'arbre formant la tête de la machine de guerre. Le Snyper reprit sa course et aida ses compagnons. Les Hordeux ayant pris place sur les remparts étaient de bons combattants. Aliantes luttait contre celui qui semblait diriger la tête de pont. Shadowfighter renversa son adversaire par dessus les créneaux. Voyant que son capitaine ne réussissait pas à achever son ennemi, il chargea ce dernier. Le mort-vivant tomba à terre, se cognant la tête sur le sol. Aliantes n'hésita pas et le décapita.

Durant plusieurs heures, les combats continuèrent. D'autres brèches se créèrent, mais à chaque fois, la Garde intervint et reprit le contrôle de la situation. A la tombée de la nuit, la bataille se terminait. les elfes avaient gardé leur forteresse des Hordeux. Mais à un lourd prix. Quelques attaquants continuaient encore à grimper aux échelles, ils ne réussissaient plus à prendre pied sur les remparts.

C'est à l'aube qu'ils découvrirent le carnage. Des corps étaient empilés de tout côté, certains sur les toits des bâtiments, au bas des murailles. Ceux appartenant aux morts-vivants furent brûlés. Les Snypers construirent un cimetière pour leurs défunts compagnons. Une grande cérémonie fut organisée, tous les elfes y participèrent. Erdryon donna un grand discours:
" Hier, une grande bataille contre la Horde a été gagnée, mais la guerre n’est pas terminée. Il en reste encore beaucoup à affronter. Seulement, aujourd’hui est peut être un tournant. On ne sait pas si demain, les morts-vivants se rendront ou vaincront. Des elfes sont morts pour l’Alliance et pour leur race. Il faut que nous leur fassions honneur. Nous ne devons pas perdre cette guerre. Sinon, ce sera l’esclavage, la mort partout et la domination de la Horde. Personne, ici, ne désire une telle chose. C’est pourquoi, nous nous battons.

N’oubliez surtout pas que le plus important, c’est de croire en Elune. C’est elle qui nous mène à la victoire! C’est grâce à certains d’entre vous que j’ai compris cela!"
Il fit un clin d’œil à Garen et conclut par " Qu’Elune nous protège jusque dans la mort ! "
Tous les elfes applaudirent. Quelqu'un cria "Vive Erdryon!". Tout le monde se tourna alors vers Dexter qui, fatigué d'avoir tant décimé les troupes adverses, somnolait paisiblement au coin du mur.




* Recrutement:

De tous les temps, les elfes ont été la race la plus représentée dans le Lorndor, mais jamais, ils n'ont été très soudés lors des grandes batailles. Il n'y eut que lors des chutes de chateaux hordeux au mois de septembre. Si tous les elfes se réunissaient sous la meme bannière, ils seraient a la hauteur de leurs attentes, c'est a dire, etre la race la plus puissante!!! Le clan Snypers offre cette opportunité a tous les jeunes découvrant le jeu mais aussi a tous ceux qui sont deja plus évolués. Si nous créons un clan elfique, ou le nombre est important, nous pourrons rivaliser avec les plus gros clans de la Horde tels que les aT*.

Les Snypers ne recrutent que des elfes, mais des elfes de lvl 3 minimum. Des leur intégration dans le clan, ils seront parrainés et donc aidés pour qu'ils s'améliorent et deviennent utiles le plus tot possible!!!

Restrictions:
-Nous n’acceptons dans nos rangs que des elfes qui veulent laisser leur marque en ce monde, ainsi ils devront prouver leur force en survivant en zone neutre jusqu'à atteindre le niveau 3.

-Pour progresser nous avons besoin d’elfes actifs participant à la vie du clan via le forum. Ainsi pour toute candidature, il faut le faire sur le forum du clan car celui-ci est aussi son ame, l'inscription y est obligatoire!!!


Dernière édition par le Lun 5 Fév à 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sylve.editboard.com
Elfinor
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Elfinor


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation du Clan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Clan   Présentation du Clan EmptyLun 5 Fév à 17:34

Présentation du Clan Sanstitredi9

le clan fut présent lors de la légendaire bataille opposant l'Alliance a la Horde au sud du royaume elfe!!!

voici un résumé:

Depuis quelques semaines, les diplomates et chefs de clans allianceux se réunissaient en secret. Une vaste opération se mettait en place. Il fut décidé que les elfes se réuniraient au sud de leur royaume. Quelques jours plus tard, plusieurs centaines de personnes étaient présentes, ils représentaient des clans tels que les WingarD, les Hirdeor, les ELFPOWER, les ASRAIS, les Snypers ou encore les ~LH~ ou les Hersis. Une fois ensemble, ils s’en allèrent en direction du château aT*.

Au crépuscule, le clairon retentit. Une pluie de flèches s’abattit sur les remparts, puis une seconde volée, puis encore une autre… Ainsi pendant un quart d’heure, des milliers de projectiles franchirent les murs du château. Les rangs des Hordeux étaient décimés. Malgré cela, la forteresse semblait toujours impressionnante. Le son du clairon se fit de nouveau entendre. Cette fois-ci, l’armée allianceuse se mit en branle. Les différentes couleurs des clans rendaient le mouvement de l’armée, plus gracieux. Un cor résonna, tout le monde s’arrêta, des milliers jaillirent de leurs fourreaux dans un silence religieux. De l’animation revint, les soldats se mirent au pas de course.

La Horde regroupée sur la plus grande forteresse du Lorndor, vida son stock de flèches et de lances sur les assaillants. Sans couverture, les elfes se faisaient cribler de toute part.. Les premiers rangs furent éliminés en peu de temps. Des échelles cognèrent les pierres du bâtiment assiégé, certaines retombaient dans les positions de l’Alliance. Puis les elfes les gravirent avec élégance. Arrivés au sommet, ils furent accueillis par une majorité de taurens encore abasourdis par cette attaque. Mais ils essayèrent de sauver leurs peaux. Une marée remplit rapidement les remparts du château. Des épées cliquetaient, des explosions et des cris se faisaient entendre. Des gerbes de couleurs éclairaient la nuit. On apercevait les éclairs traverser le ciel pour s’abattre sur des armures ou des boucliers. Quelques boules de feu croisèrent de puissants jets d’eau.
Un bruit sourd stoppa quelques instants les âpres combats, la porte principale venait de tomber, les elfes s’engouffraient maintenant à flots dans la construction hordeuse. La bataille n’avait débuté qu’une heure auparavant et elle était déjà jouée. Les taurens mourraient plus facilement que les elfes. Des rauques résonnaient dans les oreilles des combattants, c’était le signal pour battre en retraite pour la Horde. Malgré cela, certains continuaient à se battre courageusement, se retrouvant parfois jusqu'à un contre dix. Les derniers résistèrent encore une bonne heure, puis un calme apaisant retomba sur le bâtiment. L’Alliance savait qu’elle avait frappé fort, que cette victoire était bonne pour le moral. Pourtant, tout le monde savait aussi que ce n’était pas terminé. Il restait encore quelques autres châteaux de la Horde, tous plus imprenables que les autres.

Les elfes ne donnèrent pas la chasse aux taurens et autres créatures de la Mort. Certains fêtaient cet heureux événement, alors que d’autres affûtaient leurs armes, pleuraient un compagnon ou dormaient déjà en dépit du vacarme.

Au petit matin, le réveil fut dur, les corps étaient éprouvés par les combats de la veille. Certains gardaient aussi quelques séquelles des beuveries du soir.

L’armée se remit en marche au zénith du soleil, laissant derrière elle, la citadelle s’achevant de brûler et ses cendres. Un sentiment de joie régnait dans les rangs. Le soir, le château de la Horde serait pris pour cible, les officiers de l’Alliance en avaient discuté dans la nuit, au cours d’une réunion imposée à tous les dirigeants de clans. Cette décision avait pour but d’affaiblir l’ennemi une bonne fois pour toute.

Les murs furent visibles des le milieu de l’après midi. Le campement s’organisa, un hôpital se mit en place pour s’occuper de ceux qui souhaitaient repartir au combat, malgré quelques blessures et qui avaient pu suivre l’armée. Certains étaient trop abîmés ou marqués par les coups, qu’ils ne survivraient pas à la nuit, mais la plupart choisirent tout de même de retourner se battre.

Des ingénieurs inspectaient de loin les murailles de la bâtisse à la recherche d’une faille. Elle était moins imposante que celle du clan aT*, mais suffisamment élevée pour empêcher les assauts de piètres barbares ou de vulgaires pirates. La construction était carrée et offrait donc plus de prises que la citadelle de la veille, une immense arène surmontée de tours, de remparts et de bastions. Il fut donc décidé que l’attaque se déroulerait comme le soir précédent.

De même, à la tombée de la nuit, des flèches s’envolèrent à nouveau dans le ciel pourpre, puis l’attaque s’amorça. Les Hordeux s’étaient réorganisés sur les remparts du bâtiment. Mais ils étaient en nombre nettement inférieur par rapport à la veille. Ne sachant pas quel château serait pris d’assaut, les troupes s’étaient éparpillées sur les positions de la région. L’Alliance n’avait laissé personne derrière elle, par peur de se faire prendre à revers, gardant ainsi toujours un avantage numérique sur ses adversaires.

Cette fois-ci, il fallut moins d’une heure, pour mettre à mal la résistance. Le courage et l’expérience ne suffisaient plus a la Horde pour pouvoir tenir.

Les morts allianceux furent enterrés dignement, puis les officiers se réunirent de nouveau, a l’instar de ceux qui faisaient la fête ou pleuraient un proche ou un compagnon.

Au milieu de la journée, il ne restait plus que braises et fumée de la forteresse de la Horde. L’armée reprit sa route.

Le soir même, ce fut au tour de la défense des WGT de céder. Tel un rituel, l’Alliance reproduisait les mêmes gestuelles chaque jour. Et le lendemain, l’armée repartait pour un nouveau défi. Le château du clan ORDRE connut le même sort, ainsi que celui des CHOC et des DREAM. Des tentatives de contre-attaques s’organisèrent, mais elles furent toutes anéanties. En une semaine, l’Alliance libéra le sud du royaume elfe de l’emprise des plus puissants clans de la Horde. Ce fut la première fois de l’histoire du Lorndor que tant d’elfes étaient réunis sous la bannière de l’Alliance. De nombreux festins et banquets furent préparés. Certains pensèrent même a définir un jour de fête nationale.

Les aT*, vexés de leur défaite, se réunirent ave quelques clans dont les COW, la Horde ou encore les TONNERRE pour montrer qu’ils pouvaient encore rivaliser avec l’Alliance en lançant un gigantesque assaut au Nord-Ouest du royaume elfe. Ils furent repoussés par deux fois.
C’était la plus grande et honorifique victoire de l’Alliance.


Lors de cette guerre, aucun clan de l’Alliance n’eut plus de mérite qu’un autre. Les Snypers firent de leur possible, il ne fallut déplorer que quatre décès dans le clan: Aliantes et Lhornyll chutèrent lors de la prise du château aT*., après avoir combattu pendant plus d’une heure. Wiss mourut aux pieds du mur de la Horde et Elfinor tomba dans les premiers sur les remparts de la citadelle taurenne. Dexter fut félicité pour être le premier allianceux a être rentré dans le donjon des WGT, causant leur perte. Les Snypers s’étaient refait un nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylve.editboard.com
Elfinor
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Elfinor


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation du Clan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Clan   Présentation du Clan EmptyMer 7 Fév à 14:11

Historique du Clan:

Ere Primaire:

25 mars 2005: Création du clan par Erdyon

Particpation a quelques batailles contre la Horde et en particulier, les aT*.

Ere Secondaire:

25 mars 2006: Pour l'anniversaire du clan, Erdryon quitte son poste de chef pour devenir mercenaire. Aliantes prend la place sur la volonté d'Erdryon.

Eté 2006: Erdryon revient dans le clan mais ne reprend pas son poste de chef de clan, il reste officier. Elfinor devient le diplomate du clan et représente le clan dans le Lorndor.

Septembre 2006: chute des chateaux de la Horde par l'Alliance. Les Snypers participent a leurs destructions.

Fin novembre 2006: Chute d'Aydindryl, le premier chateau des Snypers par le Spectre. Après une semaine de défenses acharnées, les murs cèdent et [Drow]Bulbi pénètre dans la forteresse.

Aliantes a mené une politique plutot interne visant a créer un clan stable et posé. La réputation vient avec le temps, celle des Snypers grandit de jour en jour!!!

Ere Tertiaire:

3 février 2007: Aliantes pose la première pierre du second chateau des Snypers. L'évolution est lente mais chaque bloc est posé de manière si précise que la future forterresse sera imprenable!!!

Aliantes et Elfinor se lancent dans une politique de renouveau et créent des liens avec plusieurs clans unielfiques. Ils désirent se faire connaitre par le grand peuple du Lorndor et s'attirait les bonnes graces des Touts Puissants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylve.editboard.com
Elfinor
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Diplomate du clan et floodeur sur les bords!!!
Elfinor


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation du Clan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Clan   Présentation du Clan EmptyDim 11 Fév à 0:22

Notre clan a changé d'antre!!!
Nous nous sommes regroupés avec la Guile pour former La Sylve

voici notre nouveau forum:
http://sylve.editboard.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sylve.editboard.com
Contenu sponsorisé





Présentation du Clan Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Clan   Présentation du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snypers :: Annonces :: Présentation du clan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser